PARTAGER LA PUBLICATION
Changement au sein du conseil d’administration de la Fondation suisse pour le climat, composé de 10 membres. Olivier Dessauges (à droite), administrateur de longue date de l’entreprise partenaire vaudoise, passe le relais à son collègue Simon Perrin (à gauche), responsable du développement durable chez Vaudoise. Thomas Hügli, président du Conseil de fondation (au centre de la photo), dit au revoir à son ancien Conseil et accueille le nouveau.
Olivier Dessauges : « Depuis sa création en 2008, la Fondation Suisse pour le Climat a soutenu près de 200 projets de PME en faveur de la protection du climat. Au fil des années, mon engagement au sein du conseil m’a beaucoup enrichi. C’est avec enthousiasme que j’ai découvert de nouvelles solutions novatrices visant à améliorer l’efficacité énergétique des PME en Suisse. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de passer le flambeau à mon collègue Simon Perrin, responsable de la durabilité à la Vaudoise Assurances. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau défi ! Je remercie Thomas Hügli pour leur confiance et la qualité de nos échanges. Si votre PME est intéressée par un partenariat avec la Fondation, n’hésitez pas à leur présenter votre projet. »
Simon Perrin : « Quelle que soit sa taille ou son activité, une entreprise doit systématiquement réfléchir à la manière dont elle peut, par ses activités, contribuer positivement à la protection de l’environnement et au développement de la société. En tant qu’entreprise, la Vaudoise assume cette responsabilité de diverses manières et s’engage depuis 16 ans en faveur de la Fondation Suisse pour le Climat. Je suis très heureux de succéder à Olivier Dessauges en tant que nouveau membre du conseil de fondation et je remercie Thomas Hügli pour leur aimable accueil au sein du conseil de fondation. »
Protéger le climat. Promouvoir les PME. Sous ce slogan, la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises (PME) qui contribuent à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a accordé plus de 41 millions de francs en Suisse et au Liechtenstein. Sur ce montant, plus de 21 millions de francs ont été alloués à quelques 210 projets de développement de produits innovants.
La Fondation Suisse pour le Climat est une fondation indépendante d’utilité publique placée sous la surveillance de la Confédération. Elle est ouverte à toutes les entreprises qui souhaitent contribuer davantage à la protection du climat par une utilisation efficace et ciblée des recettes provenant de la taxe CO2.
Situation en juin 2025
|