Avec le soutien de solides partenaires

La Fondation

La Fondation Suisse pour le Climat est une initiative volontaire de l'économie pour l'économie. Grâce à ses bailleurs de fonds, les entreprises partenaires, elle peut accorder tous les ans des aides financières jusqu'à 3 millions de francs. Ces subsides doivent profiter aussi bien à la protection du climat qu'à la place économique.

De l'argent pour votre projet d'innovation

La Fondation Suisse pour le Climat favorise les PME qui développent des produits favorables à la protection du climat.

Des soutiens peuvent être accordés aux PME suisses et liechtensteinoises employant jusqu'à 250 collaborateurs. Les mesures ne doivent pas avoir été mises en œuvre. Aucun argent n'est versé pour la création de start-up.

Pour soumettre votre demande, vous devez créer un compte utilisateur sur notre plateforme de soumission. Nous vous guiderons ensuite pas à pas dans le processus de demande.

Plus d’informations sur les autres programmes d’encouragement énergétique de Suisse.

Soumettre des preuves

Veuillez soumettre ci-dessous les preuves relatives aux projets de mesures d'efficience énergétique approuvés ainsi qu'aux demandes de soutien dans le cadre de la convention d'objectifs volontaires avec la Confédération pour la période 2021.

Les demandes de soutien relatives à des projets d'efficience énergétique ne sont plus possibles depuis le 1er janvier 2022, tout comme les nouvelles demandes pour les projets de gestion forestière.

Le programme Conventions d'objectifs avec les agences de l'énergie a pris fin le 31 décembre 2021. Les demandes relatives à l'année 2021 peuvent encore être soumises jusqu'au 31 mars 2022.

Médias

La direction opérationnelle de la Fondation Suisse pour le Climat se tient volontiers à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements sur la Fondation et les projets soutenus.