De l'argent pour les PME

La Fondation Suisse pour le Climat favorise les PME qui économisent de l'énergie ou développent des produits favorables à la protection du climat. Elle soutient également les PME qui concluent à titre volontaire par le biais des agences de l'énergie AEnEC ou act une convention d'objectifs visant à réaliser des économies d'énergie.

Des subsides peuvent être accordés aux PME suisses et liechtensteinoises employant jusqu'à 250 collaborateurs. Les mesures ne doivent pas avoir été mises en œuvre. Aucun argent n'est versé pour la création de start-up.

Plus d’informations sur les autres programmes d’encouragement énergétique de Suisse.

La Fondation

La Fondation Suisse pour le Climat est une initiative volontaire de l'économie pour l'économie. Grâce à ses bailleurs de fonds, les entreprises partenaires, elle peut accorder tous les ans des aides financières jusqu'à 3 millions de francs. Ces subsides doivent profiter aussi bien à la protection du climat qu'à la place économique.

Médias

La direction opérationnelle de la Fondation Suisse pour le Climat se tient volontiers à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements sur la Fondation et les projets soutenus.