Revue de presse

20. 03. 2019
Schweizer Gemeinde

Fördergelder für den Wald helfen auch dem Klima

Die Klimastiftung Schweiz lancierte letztes Jahr ein Waldpflegeprogramm mit dem Ziel, die Wälder zu verjüngen und so ihre positive Wirkung auf das Klima zu verstärken. Private Waldeigentümer wie Bürgergemeinden profitieren davon.

Artikel in "Schweizer Gemeinde" (PDF)

19. 03. 2019
arts et métiers

Recherche partenaires prêts à foncer

Un couple de Lucernois trouve un moyen de générer de l'air chaud via des panneaux solaires thermiques. La start-up "Solvent Technology" a mis quatre ans pour développer son produit. Pour le développement, elle a bénéficié de l'appui de la Fondation suisse pour le climat (100'000 francs à la clé).

Article (PDF)

01. 03. 2019
Spektrum GebäudeTechnik

Mini-Kraftwerke auf dem Hausdach

Eine Schweizer Innovation eröffnet neue Möglichkeiten für die Energiegewinnung: Dachziegel werden selbst zu kleinen Kraftwerken. Windkraft, Photovoltaik und Solarthermie kommen auf kleinstem Raum zum Einsatz. Häuser decken ihren gesamten Energiebedarf selber. Die Klimastiftung Schweiz hat die Erstellung finanziell unterstützt.

Artikel

28. 02. 2019
Radio Lac

Les Nouvelles

"De nature optimiste, Vincent Eckert est persuadé que tous les gestes comptent, à grande ou à plus petite échelle."

Directeur Vincent Eckert chez Radio Lac

21. 02. 2019
Radio Lausanne FM

Du soutien pour les PME qui allient innovation et durabilité

« Protéger le climat. Promouvoir les PME ». C’est la devise de la Fondation Suisse pour le Climat. Elle a été créée en 2008 par des prestataires de services tels que des banques, des assurances et des sociétés de conseil.

L'interview avec Vincent Eckert

20. 02. 2019
Radio Chablais

La finance verte est actuellement en pleine expansion

Selon un rapport de la Swiss Sustainable Finance, les investissements durables ont atteint 390 milliards de francs en 2017. Un chiffre en nette progression mais qui représente cependant toujours une part marginale du marché financier global. De plus, la finance verte se concentre sur le financement de projets, produits et initiatives durables.

L'interview avec Vincent Eckert

14. 02. 2019
Terre & Nature

Les promesses du biochar

Une dizaine d’agriculteurs du canton de Zoug se sont lancés dans la fabrication de biochar, un charbon aux propriétés fertilisantes obtenu en pyrolysant des déchets de bois.

La Fondation suisse pour le climat accepte de financer en partie les 800 000 francs nécessaires à l’installation de la centrale.

Artikel

04. 02. 2019
L'AGEFI

Le Salon du climat met l'accent sur l'innovation technologique

Le Climate Show permet aux entreprises de présenter leurs solutions innovantes mais offre également la possibilité d'échanger les expériences sur les enjeux et les opportunités que représente la protection du climat.

L'article