Sauver les abeilles, protéger le climat – Vatorex reçoit un soutien de l'UE

 

Vatorex peut annoncer une autre étape importante : La start-up suisse, qui est soutenue par la Fondation Suisse pour le Climat depuis 2018, a reçu un financement de 1,6 million d'euros du programme Horizon 2020 de la Commission européenne. La subvention permettra à Vatorex de développer sa plate-forme apicole et de traiter l'acarien Varroa sans produits chimiques.

L'acarien Varroa est l'un des pires ennemis de l'abeille. Vatorex combat les acariens Varroa avec un système chauffant automatisé. Ainsi, les apiculteurs peuvent éviter l'utilisation de produits chimiques. Plus d'informations sur Vatorex et sa solution dans la vidéo :

 

La solution brevetée de Vatorex consiste en un traitement thermique automatisé et répétitif qui tue les acariens sans nuire aux abeilles ni contaminer les produits apicoles. Fort du succès du traitement du Varroa, Vatorex a élargi son portefeuille de produits avec des capteurs de température et de poids et une application mobile pour la gestion des colonies. L'entreprise s'est engagée à jouer un rôle de pionnier dans la sauvegarde des abeilles et l'apiculture durable.

Grâce au soutien du programme européen de recherche et d'innovation Horizon 2020, Vatorex est capable de développer son portefeuille de produits et d'équiper les apiculteurs professionnels. La Fondation Suisse pour le Climat soutient également Vatorex ; elle apporte des contributions financières à l'entreprise depuis 2018. 

Nous sommes à la recherche de nouvelles solutions

Votre PME contribue à la protection du climat grâce à de nouveau produits ou de nouveaux développements technologiques ?

Demandez le soutien financier de la Fondation Suisse pour le Climat.

Pour pouvoir bénéficier d'un subside, votre PME doit remplir les critères suivants:

  • La PME est domiciliée en Suisse ou au Liechtenstein et emploie moins de 250 collaborateurs.
  • La PME n'est pas une entreprise start-up en phase de constitution.

  • Moins de 50 % du capital de l'entreprise est détenu par de grands groupes ou des organisations de droit public.

  • le projet est réalisé en Suisse ou au Liechtenstein.

Retour

©2008-2021 Fondation Suisse pour le Climat
.