C'est notre voeu de Noël 2022

 

« L'innovation et la technologie sont des facteurs essentiels pour atteindre les objectifs climatiques », a déclaré Andreas Frank, CEO de SCOR Suisse le 8 août à l'Allianz Cinema à Zurich. Situé directement au bord du lac, le lieu choisi pour l'événement de réseautage de la Fondation Suisse pour le Climat était idéal. Stefan Rapp, CFO d'Allianz Suisse, s'est montré enthousiaste : « La Fondation Suisse pour le Climat peut faire une difference. Nous devons réussir à innover. » 

Le directeur des travaux publics zurichois, le Vert Martin Neukom, faisait également partie des invités. « Sa visite nous a fait très plaisir », se souvient le président du Conseil de fondation Thomas Hügli. «  L'événement a été une plateforme idéale pour des discussions autour de nouvelles solutions pour la protection du climat et la décarbonisation - une ambition majeure pour nos entreprises partenaires. »

La Fondation Suisse pour le Climat soutient de telles solutions avec des subsides. Cette année, dix-sept PME ont reçu un soutien pour leurs innovations climatiques. Cela est possible grâce aux entreprises partenaires de la fondation. En 2022, six nouvelles entreprises ont rejoint la Fondation en tant que partenaires : l'Union Bancaire Privée (UBP), LGT Capital PartnersMirabaud, la Graubündner Kantonalbank (GKB), la Basellandschaftliche Kantonalbank (BLKB) et la Basler Kantonalbank (BKB). Ainsi, ce sont désormais trente entreprises de Suisse et du Liechtenstein qui soutiennent l'engagement de la Fondation Suisse pour le Climat. 

Nous vous remercions chaleureusement et vous souhaitons dores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année auprès de celles et ceux qui vous sont chers et nous nous réjouissons de vous retrouver en 2023. 

Avec mes meilleurs voeux,

Vincent Eckert
Directeur de la Fondation Suisse pour le Climat

La Fondation Suisse pour le Climat

Protéger le climat. Promouvoir les PME. Sous ce slogan, la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises (PME) qui contribuent à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a accordé 35 millions de francs à plus de 2'100 PME en Suisse et au Liechtenstein. 

Depuis janvier 2008, la loi fédérale sur la réduction des émissions de CO2 exige la perception d'une taxe sur les combustibles. Une partie de ces fonds est réinjectée dans l'économie. Les grands prestataires de services, en particulier, récupèrent davantage d'argent qu'ils n'en ont payé. Les entreprises partenaires de la Fondation Suisse pour le Climat ont choisi d'allouer le montant de leur « restitution » au profit de mesures de PME suisses et liechtensteinoises contribuant à la protection du climat. 

 

Retour

©2008-2023 Fondation Suisse pour le Climat
.