Encore plus de soutien pour votre PME !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le catalogue des mesures soutenues par la Fondation a été élargi !

La Fondation Suisse pour le Climat soutient la mise en œuvre de mesures d'efficacité énergétique dans les PME. Si, par exemple, vous remplacez vos fenêtres ou un appareil par un autre modèle plus efficient, la Fondation vous apportera son soutien avec un don.

Afin de vous offrir davantage de soutien financier, vous recevrez désormais également des subsides pour des mesures qui ne sont pas standardisées chez nous mais qui sont toutefois inclues dans le catalogue de l'Agence de l‘Énergie pour l‘Économie (AEnEc) ou de celui de l’Agence Cleantech Suisse (act).

Soumettez votre demande de subside en ligne et calculez le montant de contribution dans notre document Excel. Décrivez la mesure et saisissez les chiffres. Les mesures non-standardisées doivent être insérées dans la dernière rubrique «mesures supplémentaires». En outre, pour les mesures supplémentaires, la description des mesures de l’agence de l’énergie AEnEc ou act doit être soumise. Veuillez noter que pour toutes les mesures, il est important que la demande de subside soit effectuée avant la mise en œuvre de cette dernière.

Notes complémentaires:

• Les mesures supplémentaires ne s'appliquent qu'aux clients d'act et d’AEnEc
  • La demande peut être faite par le conseiller en énergie
  • Plusieurs mesures peuvent être promues et, par conséquent, plusieurs demandes peuvent être soumises
  • La Fondation Suisse pour le Climat permet le double financement avec d'autres programmes de subside
  • Le chauffage urbain, les installations d'éclairage et la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables ne sont pas soutenus (selon le règlement)

Vous trouverez une explication plus détaillée de la mesure supplémentaire dans le fichier PDF.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.