Le oui à la loi sur la protection du climat est un signal important

Zurich, le 18 juin 2023 - La Fondation Suisse pour le Climat salue le oui à la loi sur la protection du climat. "Le climat n'est pas le seul gagnant", souligne Thomas Hügli, président du Conseil de fondation de la Fondation Suisse pour le Climat. "La place économique et la place de travail en Suisse sont également renforcés par ce résultat positif de la votation".

L'objectif net zéro d'ici 2050 publié par la Confédération nécessite des mesures urgentes. L'adoption de la "Loi fédérale sur les objectifs de la protection du climat, l'innovation et le renforcement de la sécurité énergétique (contre-projet indirect à l'initiative sur les glaciers)" est une étape importante.

"Le résultat de cette votation est une nouvelle source de motivation pour nous, ainsi que pour nos 31 entreprises partenaires ", se réjouit Thomas Hügli le président du Conseil de fondation de la Fondation Suisse pour le Climat. « Les projets lancés par des PME suisses et liechtensteinoises et soutenus par la Fondation Suisse pour le Climat apportent une réelle contribution à la problématique du changement climatique et énergétique et ont également un potentiel d’exportation ».

Grâce au « oui » à la loi sur la protection du climat, cette dynamique innovante reçoit encore plus d’élan. « Le résultat de la votation est un signe fort qui sera également pris en compte au niveau international », affirme avec conviction Thomas Hügli. Avec le oui à la loi sur la protection du climat, la population suisse prouve sa solidarité dans l'engagement commun pour la protection du climat.

La Fondation Suisse pour le Climat

Protéger le climat. Promouvoir les PME. Avec ce slogan, la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises (PME) contribuant à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a accordé plus de 37 millions de francs de subventions à plus de 2 300 PME en Suisse et au Liechtenstein.

La Fondation Suisse pour le Climat a été fondée en tant que fondation indépendante à but non lucratif. Placée sous la surveillance de la Confédération, elle est ouverte aux entreprises intéressées qui souhaitent contribuer à la protection renforcée du climat par une utilisation efficace et ciblée de la redistribution de la taxe d'incitation sur le CO2.

Retour

©2008-2024 Fondation Suisse pour le Climat
.