La Fondation Suisse pour le Climat, présente au Salon du Climat à Lausanne

 

La Fondation Suisse pour le Climat vous donne rendez-vous au Climate Show, les 13 et 14 février prochains au Palais de Beaulieu à Lausanne. Pas moins d'un quart des exposants sont des PME bénéficiant d’un soutien de la fondation.

La Fondation Suisse pour le Climat, qui soutient activement les PME qui contribuent à la protection du climat en Suisse et au Liechtenstein, présentera ses activités et sa mission au public et aux entreprises présentes dans le cadre du Climate Show, le Salon annuel dédié à la protection du climat, organisé à Lausanne (Palais de Beaulieu) les 13-14 février prochains.

 

Depuis sa création en 2008, la fondation a soutenu quelques 1400 PME en Suisse et au Liechtenstein, à hauteur de 20 millions de francs. Vingt-trois d’entre-elles, actives en faveur de l’environnement, seront présentes à Lausanne à l’occasion du Climate Show.

« Notre objectif est d'offrir une plateforme aux projets que nous soutenons et de rencontrer d'autres PME qui pourraient, elles aussi, bénéficier de subsides de la Fondation Suisse pour le Climat », explique Vincent Eckert, le Directeur de la Fondation.

Grâce au soutien de ses partenaires, qui sont des prestataires de services suisses et liechtensteinois, la Fondation Suisse pour le Climat a accordé l’an passé environ 3 millions de francs de subsides – la somme la plus importante en dix ans d’existence.

« Nous aimerions aller encore plus loin cette année », indique son directeur, qui animera mercredi 13 février dès 17h15 un atelier sur le thème du financement durable. « Mais nous n'y parviendrons qu'en recevant un grand nombre de bonnes propositions de projets de PME ! C’est dans cette optique que nous nous impliquons dans le Climate Show; un événement qui nous permettra de rencontrer les entreprises que nous soutenons déjà mais aussi d’en découvrir d’autres. »

Site web Climate Show

Retour

©2008-2019 Fondation Suisse pour le climat