Un prestataire de services informatiques de Lenzbourg devient un nouveau partenaire

 

Zurich/Lenzbourg, le 20 avril 2023 - Le soutien envers la Fondation Suisse pour le Climat continue à se développer. Depuis le 1er janvier 2023, Finnova AG, dont le siège est à Lenzbourg, est la 31e entreprise à rejoindre le cercle des partenaires de la fondation.

Vincent Eckert, directeur de la Fondation Suisse pour le Climat, se réjouit de ce nouveau partenariat : "Avec Finnova, c'est un prestataire de services informatiques aux compétences nouvelles qui s'ajoute à la liste. La majorité des entreprises partenaires sont des banques, des assurances et des sociétés de conseil. Plus nous sommes diversifiés et plus nous avons d'entreprises partenaires engagées, plus cela renforce notre engagement commun en faveur de la protection du climat".

"Nous sommes conscients qu'en tant que fournisseur suisse de solutions bancaires, nous avons une responsabilité sociale", souligne Hendrik Lang, CEO de Finnova (dans l'image en haut à gauche): "Nous voulons contribuer à la lutte contre le changement climatique".

Chaque entreprise partenaire est invitée à déléguer des représentants dans les organes de la Fondation Suisse pour le Climat. Dans le cas de Finnova, c’est Dominik Mayr (dans l'image en haut à droite), responsable Transformation & Enterprise Services, qui rejoint le Conseil consultatif de la fondation : "La responsabilité sociale de l'entreprise fait partie de notre responsabilité d'entreprise et de nos actions quotidiennes pour rendre le monde un peu meilleur. Outre les mesures déjà mises en œuvre pour réduire notre empreinte écologique, le partenariat avec la Fondation Suisse pour le Climat est une contribution sociale importante de Finnova à la protection du climat".

Les représentants des 31 entreprises partenaires échangent régulièrement sous différents formats et profitent ainsi mutuellement de la mise en réseau avec des PME innovantes. Au sein de la fondation, ils ont accès à un vaste réseau dans le domaine de la durabilité et de la protection du climat. Un partenariat avec la Fondation Suisse pour le Climat est une solution win-win pour toutes les parties concernées.

La Fondation Suisse pour le Climat

Protéger le climat. Promouvoir les PME. Sous ce slogan, la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises (PME) qui contribuent à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a accordé 35 millions de francs à plus de 2'100 PME en Suisse et au Liechtenstein. 

Depuis janvier 2008, la loi fédérale sur la réduction des émissions de CO2 exige la perception d'une taxe sur les combustibles. Une partie de ces fonds est réinjectée dans l'économie. Les grands prestataires de services, en particulier, récupèrent davantage d'argent qu'ils n'en ont payé. Les entreprises partenaires de la Fondation Suisse pour le Climat ont choisi d'allouer le montant de leur « restitution » au profit de mesures de PME suisses et liechtensteinoises contribuant à la protection du climat. 

 

Retour

©2008-2024 Fondation Suisse pour le Climat
.