La Fondation Suisse pour le Climat octroie 1.3 millions CHF à des projets de protection du climat
Zurich, le 10 novembre 2020 – La Fondation Suisse pour le Climat accorde un financement total de 1.3 millions CHF à des projets de lutte contre le changement climatique en Suisse et au Liechtenstein. Elle finance notamment des projets innovants dans le secteur du bâtiment, qui est l'une des principales sources d'émissions de CO2. Des solutions d'élevage durable d'insectes ou de double utilisation des aires de stationnement et d'autres espaces de production d'électricité solaire reçoivent également une aide financière.
Élevage d'insectes entièrement automatisé et emballages modulaires pour plus de durabilité
Au total, la Fondation Suisse pour le Climat a octroyé 1.3 millions CHF à des projets de protection du climat lors de sa dernière phase de financement. Parmi les projets financés, on trouve également une solution automatisée efficace d'élevage d'insectes: la société SmartBreed, basée en Argovie, développe des boîtes empilables et équipées de capteurs destinées à l'élevage de sauterelles et de vers de farine. Ces innovations devraient permettre à l'agriculture suisse de produire des insectes à moindre coût, de manière économe en ressources et localement, et ainsi de promouvoir les avantages des insectes comme sources de protéines respectueuses de l'environnement.
La Fondation Suisse pour le Climat
Protéger le climat. Promouvoir les PME. Sous ce slogan, la Fondation Suisse pour le Climat soutient des projets de petites et moyennes entreprises qui contribuent à la protection du climat. Depuis sa création en 2008, la Fondation a accordé 29 millions de francs à plus de 1'700 PME en Suisse et au Liechtenstein.
La Fondation Suisse pour le Climat est une fondation indépendante d'utilité publique placée sous la surveillance de la Confédération. Elle est ouverte à toutes les entreprises qui souhaitent contribuer davantage à la protection du climat par une utilisation efficace et ciblée des recettes provenant de la taxe CO2.