Medienspiegel

09. 04. 2019
Le Mensuel de l'Industrie MSM

Comment innover au salon des inventions ?

«Innover» tel est l'objectif de nombreux inventeurs, designers et concepteurs en tout genre. Et quoi de mieux que le Salon des inventions pour faire connaitre de nouvelles idées, de chercher des partenaires commerciaux ou dénicher des collaborations pour industrialiser une création.

Article "MSM" (PDF)

20. 03. 2019
Schweizer Gemeinde

Fördergelder für den Wald helfen auch dem Klima

Die Klimastiftung Schweiz lancierte letztes Jahr ein Waldpflegeprogramm mit dem Ziel, die Wälder zu verjüngen und so ihre positive Wirkung auf das Klima zu verstärken. Private Waldeigentümer wie Bürgergemeinden profitieren davon.

Artikel in "Schweizer Gemeinde" (PDF)

19. 03. 2019
arts et métiers

Recherche partenaires prêts à foncer

Un couple de Lucernois trouve un moyen de générer de l'air chaud via des panneaux solaires thermiques. La start-up "Solvent Technology" a mis quatre ans pour développer son produit. Pour le développement, elle a bénéficié de l'appui de la Fondation suisse pour le climat (100'000 francs à la clé).

Article (PDF)

01. 03. 2019
Spektrum GebäudeTechnik

Mini-Kraftwerke auf dem Hausdach

Eine Schweizer Innovation eröffnet neue Möglichkeiten für die Energiegewinnung: Dachziegel werden selbst zu kleinen Kraftwerken. Windkraft, Photovoltaik und Solarthermie kommen auf kleinstem Raum zum Einsatz. Häuser decken ihren gesamten Energiebedarf selber. Die Klimastiftung Schweiz hat die Erstellung finanziell unterstützt.

Artikel

28. 02. 2019
Radio Lac

Les Nouvelles

"De nature optimiste, Vincent Eckert est persuadé que tous les gestes comptent, à grande ou à plus petite échelle."

Directeur Vincent Eckert chez Radio Lac

21. 02. 2019
Radio Lausanne FM

Du soutien pour les PME qui allient innovation et durabilité

« Protéger le climat. Promouvoir les PME ». C’est la devise de la Fondation Suisse pour le Climat. Elle a été créée en 2008 par des prestataires de services tels que des banques, des assurances et des sociétés de conseil.

L'interview avec Vincent Eckert

20. 02. 2019
Radio Chablais

La finance verte est actuellement en pleine expansion

Selon un rapport de la Swiss Sustainable Finance, les investissements durables ont atteint 390 milliards de francs en 2017. Un chiffre en nette progression mais qui représente cependant toujours une part marginale du marché financier global. De plus, la finance verte se concentre sur le financement de projets, produits et initiatives durables.

L'interview avec Vincent Eckert

14. 02. 2019
RSI Rete Uno

"La Svizzera ha un ruolo importante"

Al occasione del "Climate Show", il Radiogiornale RSI Rete Uno ha parlato della Fondazione Svizzera per il Clima.

Ascolta il Radiogiornale