Medienspiegel

20. 05. 2020
Radio Chablais

Une société montheysanne planche sur la construction d'une génératrice verte et mobile

Un nouvel outil permettant d'utiliser l'énergie solaire est en train d'être crée en Valais. Il s'agit d'un générateur photovoltaïque mobile mis au point par Bühler Entreprises Monthey SA. Il a tapé dans l'oeil de la Fondation Suisse pour le Climat qui va participer financièrement au développement de l'installation.

Article Radio Chablais

20. 05. 2020
Agri

Le charbon végétal améliore la fertilité des sols et réduit les éemissions de gaz

Un nouveau site de production pourrait prochainement voir le jour, à Démoret (VD). "Nous menons actuellement un projet en vue d'implanter une unité de production de biochar", confirme Julie Schüpbach, directrice de la communication pour l'entreprise Pyrocycle. "Il s'agit d'un projet agricole, situé sur une exploitation, qui bénéfice du soutien de la Fondation Suisse pour le Climat."

Article Agri

19. 05. 2020
area

Clima. Il futuro è qui. Adesso.

Questa settimana è stata pubblicata la decisione della Fondazione Svizzera per il Clima, che ha deciso di sostegnare le due ditte Oekokraft e Caminada Energy Technologies, che sono attive con il loro progetto commune nel campo dei biocombustibili e della produzione di calore CO2 neutrale con emissioni nocive quasi nulle.

Articolo area

18. 05. 2020
Moneycab

Cleantech-Startup LEDCity expandiert in die Romandie

Im Zusammenhand mit der globalen Klimaerwärmung ist der Klimaschutz durch energieeffiziente Massnahmen so wichtig wie nie zuvor. Die Verbreitung solcher Technologien wird unter anderem durch die Klimastiftung Schweiz unterstützt. Darunter zählt auch die autonome LED-Beleuchtung von LEDCity. Das KMU expandiert nun in die Romandie.

Artikel Moneycab

18. 05. 2020
Startupticker

L'éclairage intelligent de LEDCity débarque en Romandie

Dans le contexte du réchauffement climatique, la protection du climat par des mesures d'efficacité énergétique est plus importante ques jamais. La diffusion de ces technologies est soutenue entre autres, par la Fondation Suisse pour le Climat. Parmi celles-ci figure l'éclairage LED autonome de la start-up LEDCity.

Article Startupticker

13. 05. 2020
Bluewin.ch

Premiate due PMI ticinesi

La Fondazione Svizzera per il Clima ha garantito a 24 piccole e medie imprese distribuite sul suolo nazionale, due quali sono ticinesi, il suo sostegno finanziario per l'attuazione di progetti a difesa dell'ambiente.

Articolo Bluewin.ch

04. 05. 2020
Areal St. Gallen West - Gossau Ost

Revolution im Energiesektor

Die neuartige Drucklufttechnologie der Green-Y Energie AG kombiniert Stromspeicher, Heizung und Kühlung in einem Gerät. Dieser Ansatz bringt deutliche Vorteile hinsichtlich Kosten Effizienz und Nachhaltigkeit mit sich. Bis Ende des Jahres 2020 wird eine Pilotanlage realisiert. Die Klimastiftung Schweiz unterstützt das Projekt finanziell.

Artikel Areal St. Gallen West - Gossau Ost

21. 04. 2020
ATS, tio

Somma record per l'innovazione energetica: 4,3 millioni di franchi

Li ha distribiuti lo scorso anno la Fondazione Svizzera per il Clima. I soldi sono andati a 170 progetti.

Articolo ATS

Articolo tio