De l'argent pour vos mesures d'économie de l'énergie

Vous connaissez déjà des mesures concrètes vous permettant d'économiser de l'énergie et de réduire vos émissions de CO2. Suivez les instructions ci-dessous et obtenez un soutien financier en quelques clicks! Pour des projets qui ont déjà été soutenus, cliquez ici.

Attention:

• Les demandes de subside doivent être déposées avant l'engagement des investissements
  • Les projets déjà éffectués ne sont pas soutenus
Économie d'énergie
Règlement

Votre mesure d'efficience est-elle parmi celles proposées dans le fichier Excel ?
    et votre demande de subside est
    <20'000 CHF
    Continuez en suivant la colonne de gauche.
    Votre mesure d'efficience n'est pas parmi celles du fichier Excel?
    ou votre demande de soutien est
    >20'000 CHF?
    Continuez en suivant la colonne de droite.
Sauvegardez le document Excel sur votre ordinateur et déposez votre demande sous forme électronique.

Remplissez le formulaire et envoyez votre demande par courrier. Dates butoir: 1er mars et 1er septembre

Traitement de demande

Votre demande est verifiée et vous serez informé de la decision dans l'espace d'un mois.

Décision conseil de la fondation

Le conseil de Fondation Suisse pour le Climat statue sur les demandes au printemps et en automne.

Effectuez vos mesures

A la réception de notre confirmation de soutien, vous déployez vos mesures d'économie d'énergie.

Effectuez vos mesures

A la réception du notre confirmation, effectuez vos mesures d'amélioration et informez nous du progrès comme convenu.

Après l'éxécution de vos mesures, documentez ici la réalisation (par example avec la facture).
Paiement

Après le succès de l'éxécution de vos mesures la Fondation Suisse pour le Climat effectuera le paiement de soutien financier.

Paiement

La Fondation Suisse pour le Climat effectuera le paiement dans les quatre semaines suivant la reception de la confirmation du succès de vos mesures.

Trennbalken